Peut-on attraper un cancer en léchant un sexe ?

Image

 

C’est donc de notoriété publique, Michael Douglas a attrapé son cancer de la gorge en « pratiquant pendant des années le cunnilingus ». Autrement dit, « Non désolé chérie, je te lèche pas ce soir, c’est pour éviter d’avoir un cancer. »

Dans son interview au Guardian, Michael Douglas avait détaillé les causes supposées de son cancer: le papillomavirus. Si ce virus s’attrape bien via des rapports sexuels (fellation, cunnilingus, anulingus, et meme branlette) on peut douter qu’il soit réellement à l’origine du cancer de la gorge de Michael Douglas. 

En effet, dans un très bon article du site Rue89, plusieurs médecins expliquaient que le « papillomavirus est responsable d’environ 50% des cancers, mais généralement sur des hommes beaucoup plus jeunes ». Si l’on note bien une recrudescence de ce type de cancers ORL dus aux pratiques de sexe oral, il y a peu de chances pour que ce soit bien la cause du cancer de la gorge de Michael Douglas.

Cette déclaration semble plutot émaner d’un homme qui a été sexy – un has been de la sexytude, en fait – dont la femme est trop jeune pour lui, dont les petits-enfants ont l’age de jouer des roles de jeunes premiers, et qui ne lèche pas si bien que ça – pas assez bien pour éviter le divorce demandé par Catherine Zeta-Jones, en tout cas.

Accuser le sexe oral de lui avoir causé un cancer ORL, c’est plus sexe que de dire « J’ai fumé comme un pompier, bu comme un trou, ma gorge c’est Tchernobyl et on va bientôt me retirer la rate. » Non ?

Moralité: Si les filles bien n’avalent pas, les mecs en bonne santé ne lèchent pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s